Vie associative /
le comité des fêtes

le comité des fêtes

Le week-end dernier, St Bonnet de Chavagne était en fête !

Voir l'image en grand Voir l'image en grandPour la vogue annuelle, tout s'est bien déroulé ! Il faisait un temps superbe et pour ceux qui avait un peu trop chaud, soif, ou même faim, la buvette a servi toutes sortes de rafraîchissement, crêpes, hot-dogs, frites et glaces, tout au long de ces deux jours.
> Le comité des fêtes avait organisé un concours de boules en doublettes pour le samedi, et en triplettes pour le dimanche. Beau succès pour cette activité qui a réuni 270 participants autour des cochonnets, tous âges confondus !
> La sono "La machine à danser", a contribué, bien sûr, à l'ambiance des ces belles journées sur la place du village ainsi qu'aux 2 soirées dansantes chaleureuses et animées, et les enfants s'en sont donné à cœur-joie, tout le week-end, dans le grand château gonflable.
> Le dimanche après-midi, tout le monde attendait avec impatience les habituels défis des "jeux à la con" (oups !) et les différentes équipes aux noms farfelus, se sont succédées pour les épreuves : faire un parcours de vitesse dans le château gonflable, tout en exerçant son adresse au tir à l'arbalète (si, si !) à chaque passage, casser dix noix en trois minutes et faire un maximum de cerneaux entiers (record : 18 !), transporter de l'eau dans ses mains, le long d'un parcours accidenté, pour remplir un récipient à l'arrivée (après tout, il faisait vraiment chaud...), faire preuve de tactique et de précision au lancer, pour le jeu de quilles en bois appelé "molkky", ou encore fabriquer des avions en papier puis les faire voler le plus loin possible. Les participants se sont donnés à fond pour tenter d'être les meilleurs et tout le monde s'est bien amusé ! Les prix ont ensuite été remis aux joyeux vainqueurs. Quand à la rosette, entourée d'un long ruban dont il fallait estimer la longueur, le gagnant a pu l'emporter avec un pari à 8,80m, très proche de la longueur exacte : 8,72m. Bravo à tous !
> Pour le repas du samedi soir, le comité des fêtes avait fait appel au savoir faire du restaurant "Sainte Philomène" et les nombreux convives se sont régalé ! Vers 23h, c'était au tour de la société "Euro-pyro-concept" de nous ravir, en illuminant le ciel Chavanais des centaines d'étoiles de son feu d'artifice. Un bien beau moment...
> La journée de dimanche s'est prolongée, avec de très nombreux convives encore, par un barbecue préparé par le comité des fêtes. La musique a continué d'accompagner les danses et les conversations jusque vers minuit, pour finir en beauté ce bon week-end convivial.
> Les bénévoles du comité des fêtes remercient toutes celles et ceux qui se sont déplacés, ont participé, se sont amusés, ont mangé, dansé, bu, joué...etc, et qui ont fait de ce dernier week-end avant la rentrée, un grand moment de plaisir, au goût de vacances, encore un peu... Toute l'équipe vous donne rendez-vous, l'année prochaine, pour la version 2017 de la vogue Chavanaise !
En attendant, suivez notre actualité sur notre page Facebook (comité des fêtes chavanais) pour ne rien rater de nos prochaines manifestations !

VOGUE

Retour sur trois jours de vogue

Une fois n’est pas coutume (quoi que) l’équipe de bénévoles du comité des fêtes a mis les bouchées triples afin d’organiser cette année la vogue annuelle sur trois jours les 29-30-31 août.

Habitude un peu chamboulée (à cause d’une rentrée des classes initialement prévue le 1er septembre), le feu d’artifice et le repas se sont déroulés le samedi soir sous une ambiance très festive. Félicitation à cette équipe du comité toujours aussi dévouée et attachée à faire de ce rendez-vous estival un moment convivial. Succès en partie assuré par les boulistes venus très nombreux participer aux concours de pétanque (75 doublettes et 30 triplettes) !

Les traditionnels défis et jeux d’équipes du

dimanche après-midi restent le moment le plus prisé du week-end par toutes les générations qui aiment concourir pour le « Trophée du Comité » dans la joie et la bonne humeur. En espérant que cette vogue de st-bonnet « Nouvelle formule » aura su conquérir son public. Sachez que l’équipe du comité vous donne rendez-vous l’an prochain avec plaisir autour d’un verre ou d’une

barquette de frites du père François !

Le comité des fêtes

Voir l'image en grand Voir l'image en grand

La Chavanaise 2014

Le soleil a incité près de 290 randonneurs à se lever tôt pour découvrir les collines et chemins de notre village. Plusieurs parcours au choix une petite randonnée de 5 km et une grande de 15 km avec des variantes possibles qui ont fait découvrir le côté sud-est de la commune. Le Furand et sa cascade furent les points forts des chemins très appréciés par les participants. Le ravitaillement fut le bienvenu pour rafraîchir petits , grands et nos amis à quatre pattes. La journée s'est poursuivie avec un pique-nique autour du château et le concours de pétanque avec des participants méritants compte-tenu du soleil de plomb. Nous félicitons les vainqueurs Patricia et Denis qui ont emporté avec eux le trophée de l'amitié. Merci à l'équipe du comité pour la signalétique, les travaux de débroussaillage et de construction. A l'année prochaine!!
Voir l'image en grand

Voir l'image en grand Voir l'image en grand Voir l'image en grand