Voir l'image en grand

Enfance & Jeunesse

Publié le Mardi 17 octobre 2017

Vendredi 13 octobre, tous les professionnels des structures petite enfance du territoire se sont retrouvés pour une journée pédagogique.

Vendredi 13 octobre, tous les professionnels des structures petite enfance du territoire (associatives, intercommunales) ainsi que des relais assistantes maternelles et LAEP (lieux d’accueils parents enfants) se sont retrouvés pour une journée pédagogique autour du thème de la bienveillance.

Après un petit déjeuner co-préparé par les structures à la salle polyvalente à Saint-Marcellin, la matinée s’est poursuivie à l’espace Saint-Laurent. Dans discours d’introduction, Dominique Uni, vice-présidente enfance et jeunesse a salué l’implication quotidienne de tous les agents auprès des enfants et de leur famille dans une période exigeante (fusion des intercommunalités, travaux, déménagements…).

Une conférence a suivi sur le thème de la communication non violente, animée par Sonia Pujazon, psychologue formatrice. Après un repas partagé, l’après-midi a été consacré à des ateliers en groupes, au nouvel espace enfance cette fois : théâtre, massages et relaxation, massages bébé, Qi Gong, langue des signes… 8 ateliers ont ainsi été mis en place, animés par des formateurs, une psychologue, des comédiens, le service PMI du département.

Cette journée, hors de l’accueil public (les différents lieux d’accueil étaient fermés pour l’occasion), a permis à la centaine de professionnels de la petite enfance du territoire de se rencontrer, d’échanger sur les pratiques, d’approfondir des connaissances et de découvrir de nouvelles approches. Alors que les distances géographiques entre les différentes structures se sont accrues avec la nouvelle cartographie intercommunale, ces moments de rapprochement et de partage sont particulièrement importants et appréciés de tous.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |